Télétravail : 5 mouvements à inclure à son quotidien

 
_DSC6172.jpg

Voici mes postures favorites à faire avant ou après sa journée de travail. Vous pouvez choisir d’en faire une seule ou toute la série. Namasté!

  1. La posture du chiot 

_DSC3721.jpg

Une de mes ouvertures du cœur favorites. Cette posture travaille la mobilité de la colonne vertébrale ainsi que l’ouverture des épaules, en plus de calmer le système nerveux. Parfait pour décompresser après une longue journée de télétravail! 

  1. Débutez dans la posture de table à 4 pattes avec vos genoux sous vos hanches et vos mains sous vos épaules. 

  2. Allongez vos bras loin en descendant votre poitrine vers le sol jusqu’à ce que vous puissiez y appuyer votre front.

Prenez 5 à 6 longues respirations. Pour une version plus douce et apaisante, placer un ou deux oreillers sous votre poitrine.

2. Étirement des ischios-jambiers et des flancs (Janu Sirsasana) 

_DSC6169.jpg

J’aime cette posture car elle travaille différentes parties du corps en même temps. Elle permet d’étirer l’arrière des cuisses et le bas du dos tout en procurant une ouverture de la cage thoracique. 

  1. Assoyez-vous avec une de vos jambes allongée et l’autre pliée. 

  2. Penchez le haut du corps latéralement vers la jambe allongée en dirigeant vos mains vers votre pied.  Prenez 5 à 6 respirations.

3. Badakonasana 

_DSC6912.jpg

Cette posture est idéale pour ouvrir les hanches en douceur et étirer la musculature de l’intérieur des cuisses, les adducteurs. 

  1. Assoyez-vous et pliez les genoux vers l’extérieur afin de coller les plantes de vos pieds l’une contre l’autre. 

  2. Déposez vos mains sur vos chevilles et permettez à la colonne vertébrale de s’arrondir. Prenez 5 à 10 longues respirations conscientes.

4. Ardha Matsyendrasana

_DSC6150.jpg

Les postures de torsion de la colonne vertébrale sont bien connues pour favoriser la santé digestive ainsi que pour soulager les maux de dos. Cette version est douce et facile. 

  1. Assoyez-vous les jambes allongées, puis croisez-en l’une par dessus l’autre, en prenant soin de déposer la plante du pied au sol. 

Note : Vous pouvez également faire cette posture les deux jambes pliées comme sur la photo) 

  1. Tournez votre poitrine vers le genou plié: 3 à 4 respirations par côté.  

5. Jambe au mur : Viparita karani

_DSC9376-2.jpg

Cette posture d’inversion permet de soulager les tensions des chevilles, des jambes et du bas du dos. Elle stimule également la circulation des fluides dans le corps, comme la lymphe . 

  1. Allongez-vous sur le dos contre un mur avec les jambes vers le ciel. Pour être plus confortables, vous pouvez aussi mettre un coussin ou une couverture sous votre bassin pour élever vos hanches. 

  2. Ouvrir les bras et maintenir la pose au moins 1 minute.

Namasté xx

Eve


Découvrez ma chaîne Youtube!