Les deux pieds dans les canneberges

 
IMG_1604.jpg

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté l’invitation de Patience Fruit & co à participer à la deuxième édition de #Gratitude, qui est en fait une journée pour mettre de l’avant un mode de vie axé sur le slowliving.

Récolte

Pour notre première activité, nous avons enfilé des salopettes imperméables avant d’entrer dans les champs de canneberge qui avaient été intentionnellement inondés afin de pouvoir procéder à la récolte. Munies de petites pochettes d’air, la canneberge peut ainsi émerger et flotter à la surface de l’eau pour ensuite être recueillie. Soucieuse de l’environnement, Patience Fruit et co s’assure de récupérer l’eau utilisée dans les champs et elle est constamment à la recherche d’innovations afin d’améliorer ses pratiques. 

DSC_8970.jpg
IMG_1608.jpg

Yoga

Tout comme l’an dernier, l’équipe de Patience m’avait mise en charge de la portion yoga. Accompagnée du bruit du vent dans les feuilles, c’était dans un décor automnal féérique que j’ai guidé les blogueurs culinaires à travers un enchaînement de postures douces, selon le thème de l’abondance. C’était réellement magique de pouvoir se connecter à sa respiration et à son corps en pleine nature.

DSC_9422.jpg
DSC_2953.jpg
DSC_9458.jpg

Bouffe & breuvage

Nous avons poursuivi la journée en cuisinant notre propre confiture de canneberges maison sous la direction de mon amie nutritionniste Annie Ferland, de Science Fourchette. Nous l’avons par la suite dégustée lorsqu’elle était encore chaude, accompagnée de baguettes de pain et de fromages, décadent! D’ailleurs, sa recette sera bientôt disponible sur le blogue de Patience. 

Nous avons terminé notre journée bien emmitouflés, autour du feu, tout en dégustant des cocktails confectionnés par Rose de 1 ou 2 Cocktails. J’ai eu un coup de coeur pour celui à base de gin et de jus de bleuet concentré de Patience. Une combinaison à la fois riche et rafraîchissante.  
Recette Cocktail Fizz du Lac par 1 ou 2 cocktail

IMG_2791.jpg
IMG_2195.jpg
DSC_9592-2.jpg

Crédit photos : Justine Marc-Aurèle et Paméla Lajeunnesse