Rituels beautés et bien-être dont je ne peux plus me passer

 
41DDA722-6298-4AED-A928-8CAE0CE2944A.JPG

Prendre soin de moi a toujours fait partie de mes priorités. C’est pourquoi j’accorde une grande importance aux petits gestes quotidiens qui me permettent de prendre un moment conscient de “self care”. Voici mes trois rituels préférés du moment.


Rouleau de jade pour le visage ( jade-roller)

Ce petit objet issu de la médecine chinoise depuis le 7e siècle est formidable pour tendre les traits du visage et offre un effet bonne mine instantanée. C’est pour cela que je l’utilise le matin, immédiatement après avoir appliqué mon tonique et mon sérum de jour. Je trouve aussi que cela permet aux soins de pénétrer plus facilement et donc d’augmenter leur efficacité. En plus de tous ces bénéfices, j’aime l’utiliser car elle me permet de masser mon visage en douceur.

Comment l’utiliser :

Commencer en roulant la plus grosse pierre sur les grandes surfaces du visage de l’intérieur vers l’extérieur en repassant quelques fois au même endroit. Puis changer de section. Ensuite, utiliser la plus petite pierre pour masser le dessous des yeux, du coin interne vers les tempes.

DB4EA46D-8A15-48A2-880B-57AAB9CD1847.JPG
DAA857E3-9094-4FFE-A771-0D78037F53B3.JPG

Facial maison

les lumières de ma salle de bain et j’allume quelques bougies afin de créer une ambiance relaxante. Je profite de ce moment pour me faire un masque exfoliant que j’applique et laisse agir pour la durée de mon bain. De ce temps-ci, j’aime beaucoup le masque Éclat Énergisant au curcuma et graines de canneberge de chez Kiehl’s. Il travaille la texture et la luminosité de la peau sans toutefois l’assécher.  

À la sortie du bain, j’aime appliquer un deuxième masque de type hydratant que je garde pour toute la nuit. Depuis les dernières semaines, je teste le Masque-Crème hydratant de Caudalie et déjà je peux affirmer que c’est un véritable coup de coeur! La texture riche et onctueuse pénètre la peau et la rend visiblement plus rebondie et hydratée au réveil. L’odeur est également des plus agréables, comme tous les produits Caudalie que j’ai eu la chance d’essayer jusqu’à présent. Je conseillerais ce soin spécialement par temps froid.


Diffuseur d’huiles essentielles

J’accorde beaucoup d’importance aux odeurs. C’est pourquoi j’adore utiliser mon diffuseur d’huiles essentielles. En avant-midi, j’opte pour des odeurs fraîches et vivifiantes comme celles des agrumes. En fin de journée, je préfère utiliser des huiles plus boisées et aux propriétés relaxantes telle que la lavande. Cette dernière m’aide à trouver le sommeil plus facilement.

1CB9C0AE-56FA-4059-A08B-F1D17F5724AD.JPG

Photos: Marie-Ève Fraser

Style : Lolë